La dernière semaine a permis au groupe professionnel de retrouver les terrains de la Piverdière. Les spectateurs ont eux pu observer les premières recrues de l'intersaison, Julien Féret et Benoît Costil. Retour en images sur ces premiers jours de la saison 2011-2012.
Galerie photo. Ce dimanche après-midi à la Piverdière, la réserve du Stade rennais a concédé le match nul face à Romorantin (1-1). Retrouvez une série de photos prises à l'occasion de cette rencontre.
Stade Rennais Online vous fait partager quelques photos du dernier entraînement de la semaine ouvert au public. Échauffement et travail offensif au programme.
Les Rennais se sont entraînés pendant un peu plus d'une heure et vingt minutes, jeudi après-midi, pour leur unique séance de la journée. Au programme, léger footing, étirements, atelier « toro », et exercice de centres. Seuls Leroy, Marveaux et Kembo Ekoko ont joué les prolongations avec une série de coup-francs. Vendredi, l'ultime entraînement avant le déplacement à Lens sera à huis-clos.
Après avoir dominé Brest (3-2) puis Angers (2-0), le Stade Rennais a été battu par Caen (1-3), mercredi, pour son troisième match amical de préparation à la saison 2009-2010. Retrouvez les photos de cette rencontre, disputée à Saint-James (50), sur Stade Rennais Online.
Les Rennais se sont entraînés vendredi après-midi, à la Piverdière, pour leur unique séance de la journée. Les hommes de Guy Lacombe ont travaillé les phases offensives, avant de se livrer à une petite opposition d'une trentaine de minutes, en mettant l'accent sur les coups de pied arrêtés.
Pour le second entraînement de la journée, Guy Lacombe avait décidé de laisser au repos les joueurs ayant pris part à une majeure partie du match amical face à Brest, la veille. L'entraîneur rennais avait également rappelé les joueurs du groupe Espoir ayant fait le début de la préparation avec le reste du groupe professionnel. Par ailleurs, Asamoah Gyan a eu droit à un entraînement individualisé. L'attaquant ghanéen s'est contenté de courir, et de faire quelques jongles et jeux avec le (…)
Les joueurs du Stade Rennais se sont entraînés deux fois vendredi, la séance de l'après-midi étant entièrement consacrée au jeu avec ballon. Les « Rouge et Noir » ont ainsi travaillé passes, centres et frappes, avant de conclure par une petite opposition. Ils partiront dimanche pour Carnac, après un dernier entraînement samedi matin.
Retrouvez une sélection de photos prises à l'occasion du match nul entre le Stade Rennais et l'AS Vitré, ainsi qu'une vidéo de quelques actions rennaises en général, et de Julian Esteban en particulier. Le jeune suisse s'est illustré en adressant une passe décisive pour Jirès Kembo Ekoko, auteur du but rennais lors de ce match amical à la Piverdière.
Après un court échauffement, l'équipe première et l'équipe réserve du Stade Rennais se sont affrontées durant deux mi-temps de vingt minutes ce matin à l'entraînement. Un match remporté par les pros sur le score de quatre buts à un, des réalisations de Sorlin, Mensah, Marveaux et Utaka contre un but de Badiane. Pas de match en revanche pour Faty, Nguéma, Melchiot et Adailton qui ont tous les quatre trottiné (le dernier cité effectuant ensuite un travail individuel avec le préparateur (…)
Alors que le groupe professionnel s'est finalement entraîné le matin - au grand dam des quelques dizaines de supporters présents l'après-midi, ceux-ci n'auront finalement pas fait le déplacement pour rien puisque Christophe Revault s'est pour la première fois, depuis son retour à Rennes, entraîné sous ses nouvelles couleurs avec un autre Christophe, Lollichon. Séance spécifique également pour John Mensah et Romain Danzé qui, sous les yeux de Laurent Huard et Christian Schmidt, ont fait (…)
Avant un dernier entraînement à huis-clos mardi après-midi et le départ en stage en République Tchèque mercredi matin, la quasi-totalité de l'effectif rennais s'est entraînée à la Piverdière ce matin. Isaksson et Edman, qui ont bénéficié de repos supplémentaire après leur Coupe du Monde, ont trottiné - le dernier cité avec Coulibaly - mais Mensah n'est lui pas encore revenu. Didot a également couru en compagnie du kiné, Frédéric Bridel. Enfin, John Utaka, après un léger footing, a retouché (…)
Les « Rouge et Noir » se sont entraînés ce matin à la Piverdière avec, au programme, travail d'endurance avec courses à différentes allures suivi d'une longue séance de gainages et étirements. La nouvelle recrue rennaise Bruno Cheyrou a eu droit à un entraînement spécifique en compagnie de Laurent Huard, tout comme les gardiens Cheick Ndiaye et Simon Pouplin avec Christophe Lollichon. Enfin John Utaka, opéré du genou fin mai, a recommencé à trottiner.
Après avoir signé un contrat de quatre ans en faveur du Stade Rennais, Daniel Moreira s'est entraîné vendredi pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. L'ex-toulousain a eu droit à une séance spécifique en compagnie de Cyril Jeunechamp, alors que le reste du groupe professionnel s'est entraîné sous les ordres de Pierre Dréossi et de ses adjoints. La suite en images.
Les Rennais - ils étaient 9 : Sorlin, Monterrubio, Ndiaye, Hadji, Mvuemba, Diop, Sow, Rochat, Mbia - se sont retrouvés mardi matin à 9h30 à la Piverdière, pour une séance d'entraînement sous la direction de Michel Sorin, Philippe Redon, Laurent Huard et Christophe Lollichon. Au programme : footing en alternance avec des jeux de ballons, notamment redoublement de passes. Olivier Monterrubio et Youssouf Hadji ont quitté l'entraînement avant son terme, vraisemblablement pour passer des tests (…)
C'est sous un beau soleil que les Rennais se sont retrouvés sous les ordres de Laszlo Bölöni pour préparer le déplacement à Toulouse. La quasi-totalité du groupe a participé à l'entrainement, à l'exception d'Edman et de Didot, blessés. L'occasion pour nous de revenir en image sur cette séance...
Voici quelques photos de l'entraînement des « Rouge et Noir » prises lors de la matinée du mercredi 22 février. Au programme, travail physique pour Jeunechamp et Coulibaly, puis quelques tirs en compagnie de Christian Schmidt alors que le reste du groupe s'entraînait sous la direction de Laszlo Bölöni et de ses deux adjoints sur le terrain où joue habituellement la C.F.A.