Ce n’est un mystère pour personne, Romain Danzé est l’un des joueurs les plus appréciés des supporters rennais. Tant et si bien que sur Twitter, le site web de micro-blogging, ceux-ci ont tenu à manifester leur attachement au joueur finistérien, alors que celui-ci serait, selon la rumeur, ciblé par l’AS Saint-Étienne pour le prochain mercato.
À l’initiative de Puchkin, par ailleurs rédacteur de Stade Rennais Online et figure bien connue sur Twitter, les messages de soutien au vice-capitaine rennais se sont multipliés, regroupés sous le hashtag (mot-clé) #ResteAvecNousLaDanze. Un mot-clé qui a été repris à de nombreuses reprises, au point de figurer parmi les « trending topics » de l’après-midi, c’est à dire les sujets les plus discutés du moment sur Twitter.
Ce cri du cœur n’est pas passé inaperçu du côté du Forez, où plusieurs supporters stéphanois ont à leur tour tenté un #ViensChezLesVertsLaDanze qui a toutefois rencontré moins d’écho.
Romain Danzé, très actif sur Twitter, a lui réagi à cette vague de sympathie en s’avouant « ému » et « vraiment touché par tous les messages » reçus. Membre le plus « capé » de l’effectif rennais (188 matchs sous le maillot rouge et noir), le Finistérien est sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2013.