Stade Rennais Online

Transferts : la signature de Diallo reportée à juin... pour le moment

9 janvier 2012 à 13h21

S’exprimant vis-à-vis des informations parues dans la presse hier dimanche, les dirigeants du SC Bastia ont clarifié la situation entourant le transfert de leur milieu offensif Sadio Diallo, qui devrait prochainement s’engager avec Rennes.

Sous le coup d’une interdiction de recrutement de la DNCG, le club corse serait dans l’incapacité de se faire prêter le joueur s’il consent à le céder dès janvier au Stade rennais. Une situation qui, en janvier 2010, avait empêché le prêt à Grenoble de Yoric Ravet, alors que celui-ci venait tout juste d’être transféré du club isérois à l’AS Saint-Étienne.
« Rien ne nous empêche de transférer Diallo à Rennes, mais si on signe aujourd’hui, il ne pourra pas terminer la saison avec nous, explique Pierre-Marie Geronimi, le président bastiais, dans les colonnes de Corse-Matin. Son engagement officiel est simplement différé jusqu’en juin, les accords passés avec les Rennais n’étant pas remis en question ».

Pour autant, il n’est pas exclu que la situation se débloque dès ce mois de janvier. Geronimi parle ainsi d’un problème avec la DNCG qui serait plus « d’ordre administratif et non pas purement financier », ne s’étant pas clairement fait notifier par elle son interdiction de recruter. Forcément dans l’embarras, et affirmant avoir remboursé une bonne partie de ses dettes, le club corse a donc interjeté un appel, et pourrait donc conclure le transfert dans les prochaines semaines si l’interdiction est levée.
Dans tous les cas, le club bastiais a formellement démenti avoir reçu une surenchère à hauteur de 5 millions d’euros de la part du FC Lorient, comme l’affirmait L’Équipe dimanche matin. Quant au joueur, il semble bel et bien avoir choisi Rennes pour poursuivre sa carrière en juin prochain.