M’Baye Niang ne sera pas prêté à Saint-Étienne pour la saison. Le Stade rennais, le club stéphanois et l’attaquant avaient pourtant trouvé un accord, comme l’a confirmé l’ASSE samedi après-midi dans un communiqué. « Mais l’intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l’opération », indiquent les Verts dans ce même communiqué.
« Je suis triste parce que j’avais envie d’aller là-bas. Je l’ai montré en y étant depuis jeudi. J’étais convaincu de l’intérêt du projet. C’est un choix que j’assume. Je vais maintenant me remettre la tête à Rennes », assure M’Baye Niang dans une interview à L’Équipe.
« Il y a eu des complications qui m’ont aussi énervé. On a décidé d’un commun accord de tout arrêter », poursuit l’international sénégalais. « Aujourd’hui, je reviens au Stade rennais, je vais reconquérir tout le monde. M’Baye va reprendre sa place ».
« À aucun moment je ne me suis écarté du projet. Je pense qu’il y a eu une incompréhension après ma sortie publique, pendant le confinement, qui a été maladroite. J’aurais peut-être pu l’éviter », regrette Niang, en référence à ses propos du mois de mai dans lesquels il faisait part de son intérêt pour l’Olympique de Marseille.