Stade Rennais Online

Transferts : Rennes, inactif durant le mercato hivernal ?

24 décembre 2008 à 19h12

Malgré les rumeurs faisant état d’un intérêt du Stade Rennais pour l’attaquant ivoirien de Lens, Aruna Dindane (voir par ailleurs), Pierre Dréossi a indiqué sur RMC Info qu’il s’agissait d’un simple « renseignement » sur le cas du coéquipier de Didier Drogba en sélection ivoirienne et non d’une approche concrète. « Nous n’avons pas fait de proposition. Cela fait partie du boulot de chercher les bonnes opportunités », a précisé le manager général. D’après L’Équipe de ce vendredi, Fulham, Wigan et plus particulièrement Stoke City feraient le forcing pour attirer l’attaquant lensois dans le championnat anglais.

Dréossi indique même que la principale recrue offensive du club se trouve déjà dans l’effectif professionnel en la personne d’Asamoah Gyan. « Notre premier recrutement au niveau offensif sera Asamoah Gyan, qui n’a pas joué depuis le début de saison et a marqué un but à Lorient avant la trêve ». L’attaquant ghanéen était absent des terrains de football depuis plus de trois mois suite à une blessure à la cuisse survenue lors de la rencontre Rennes - Lille (2-1, 3e journée).

La priorité du club est avant tout de dégraisser la masse salariale. En cas de proposition intéressante pour Olivier Sorlin et Sylvain Wiltord, les dirigeants rennais ne s’opposeront pas à leurs départs. Le premier, un temps pressenti pour rejoindre le PAOK Salonique (Grèce) pourrait finalement prendre la direction de Caen ou de Grenoble. Quant à Wiltord, aucune offre ne serait parvenue sur le bureau du club pour l’international français aux 92 sélections.