Stade Rennais Online

Entraînements : Antonetti motive ses troupes

15 mars 2012 à 23h12

Une scène singulière s’est déroulée ce jeudi matin à la Piverdière, rapporte Le Télégramme. Au cours de l’entraînement, Frédéric Antonetti s’est adressé de façon assez musclée à ses joueurs, réunis autour de lui.

« Il faut l’arracher cette troisième place ! Mais je ne sens pas ici cette haine, cette volonté pour l’obtenir ! », a lancé l’entraîneur rennais à son effectif. Un reproche qui n’est pas une nouveauté, les lacunes morales du groupe ayant notamment été pointées du doigt après la lourde défaite à Saint-Étienne. L’entraîneur rennais aurait également rappelé à ses joueurs les deux dernières fin de saison totalement ratées du Stade rennais, les incitant à ne pas renouveler telle mésaventure.

Par ailleurs, la mise en place tactique du jour aurait auguré de quelques changement dans l’organisation offensive rennaise, puisque le poste de meneur de jeu y était dévolu à Yacine Brahimi et non à Julien Féret. En revanche, confiance aurait été renouvelée à la paire Boye - Kana-Biyik en défense centrale, alors qu’Apam était absent pour une légère blessure au mollet.