Interrogé par le mensuel Rennes Football, Romain Danzé s’est livré sur ses futures aspirations en équipe première avec comme point d’orgue, sa volonté de devenir titulaire dans son club formateur.
"Concernant mon avenir, j’ai eu une discussion avec Frédéric Antonetti, mais je ne souhaite pas trop m’éterniser là-dessus. Je pense que je suis arrivé à un âge où la question va se poser dans les prochaines semaines. Si Rod Fanni part, il faudra voir ce qu’ils (les dirigeants stadistes) veulent faire : prendre quelqu’un de l’extérieur ou me faire confiance". déclare t-il.
Ayant disputé 81 matchs en Ligue 1 avec le Stade Rennais et sous contrat jusqu’en juin 2012, Danzé revendique plus de considération de la part de son club formateur comme il le laisse entendre par la suite : "On est plus en train de se demander si on peut croire en moi. On peut vraiment jouer cartes sur table et afficher ses ambitions. Le club peut les afficher en disant que je ne lui conviens pas, mais maintenant, je peux dire aussi que j’aimerais un poste plus important". A bon entendeur...