Le Stade rennais a annoncé la prolongation pour une saison supplémentaire de Romain Salin. De retour dans son club formateur à l’été 2019, le gardien de 36 ans va donc poursuivre dans son rôle de doublure jusqu’en juin 2022.
« Je suis très content de continuer à m’investir dans le projet rennais. Heureux aussi qu’à un certain âge, on puisse me faire confiance », estime l’intéressé, interrogé par le site officiel du club. « Je ne mets pas de date sur un arrêt. J’ai travaillé avec des personnes qui m’ont toujours dit de ne pas mettre de date à une fin de carrière. Sinon, on s’y prépare tranquillement et on fait moins d’efforts ».
Doublure d’Édouard Mendy la saison passée puis maintenant d’Alfred Gomis, Romain Salin a disputé 14 matchs sous le maillot rouge et noir. « À chaque fois qu’il a joué, il a été performant. On a besoin d’une doublure de qualité, c’est un gardien de très bon niveau. On a beaucoup de jeunes dans l’effectif. C’est aussi important de s’appuyer sur des joueurs d’expérience. Il a du vécu. Il fait partie des joueurs les plus âgés et il a un bon feeling avec tout le monde », juge Florian Maurice, directeur technique du Stade rennais.