Stade Rennais Online

Bleus : pour Ranieri, M’vila doit être « chouchouté »

10 mai 2012 à 19h21

À l’Euro, Yann M’vila sera vraisemblablement titulaire dans l’entrejeu de l’équipe de France. Un poste évidemment exposé dans un secteur de jeu où les Bleus souffrent d’une criante inexpérience internationale.

Et, outre la fatigue accumulée cette saison, l’inexpérience est bien le principal handicap de M’vila sur le terrain, qui plus est pour une compétition aussi relevée qu’un championnat d’Europe.
Un constat que fait l’entraîneur italien Claudio Ranieri dans les colonnes de So Foot. L’ancien technicien de la Juve, de l’Inter, de Valence ou encore de Chelsea affirme que le joueur rennais doit être encadré chez les Bleus. « L’équipe de France aurait besoin de plus d’expérience, souffle-t-il. Je vois par exemple un joueur comme M’vila. Il est très jeune, très doué, mais c’est difficile de lui remettre les clés du milieu de terrain. Un joueur comme M’vila, il faut le chouchouter pour éviter qu’il se brûle. Et il n’y a personne pour le chouchouter ».

Depuis qu’il est à la tête des Bleus, Laurent Blanc a essayé de nombreux schémas tactiques au milieu de terrain, incluant notamment M’vila dans une position d’unique milieu défensif devant la défense, ou associé à Alou Diarra.