Le Stade Rennais Football Club a officiellement annoncé mardi soir sur son site internet le transfert d’Abdoul Camara à Sochaux. La durée du contrat de l’international espoirs, également convoité par Valenciennes, Saint-Étienne et Brest, n’a pas été précisée.
Comme nous vous l’avions révélé, Camara avait été écarté du groupe professionnel par Frédéric Antonetti en début de semaine dernière suite - notamment - à son comportement dans le vestiaire lors de la défaite en championnat à Montpellier (4-0), où il avait été remplacé à la mi-temps. L’entraîneur corse avait alors fait savoir qu’il ne s’opposerait pas au départ du jeune ailier gauche (21 ans).
Vainqueur en 2008 de la Coupe Gambardella, Abdoul Camara dispute ses premières minutes de jeu chez les professionnels au stade Vélodrome, lors de la dernière journée de la saison 2008-2009 (défaite 4-0). Prêté à Vannes l’année suivante, il est titularisé à 5 reprises sous le maillot « Rouge et Noir » en Ligue 1 en 2010-2011, pour un total de 24 matchs de championnat. Il inscrit cette année-là son seul et unique but avec le Stade Rennais, lors de la large victoire du club breton en Coupe de France face à Cannes (7-0).