Stade Rennais Online

Transferts : le dossier Erding en stand-by

23 août 2011 à 12h36

Il reste huit jours au Stade rennais pour recruter un avant-centre. Aujourd’hui, le transfert de Mevlüt Erding semble être la piste prioritaire des dirigeants rennais, lesquels sont toujours en discussions pour tenter de parvenir à leurs fins.
Si Rennes veut Erding, Paris ne le retiendra pas, et le joueur lui-même est enclin à rejoindre la Bretagne. Selon Ouest-France, l’attaquant turc « s’est clairement positionné en faveur du Stade rennais », malgré les intérêts de plusieurs autres clubs. Le Parisien fait lui état de « négociations avancées » entre le joueur et le Stade rennais, plus avancées en tout cas que les discussions entre les deux clubs.

Si Paris et Rennes ne semblent pas encore avoir trouvé d’accord pour le transfert, c’est aussi parce que le PSG souhaite trouver un successeur à Erding. Une arrivée qui conditionnera le départ de l’attaquant turc.
Le Parisien évoque ainsi pêle-mêle les noms de Diego Milito, Marco Borriello ou encore Diego Forlan, alors que L’Équipe met l’accent sur l’intérêt parisien pour Moussa Sow. Alors que Lille et Rudi Garcia ont déjà affirmé leur intérêt pour Erding, le quotidien sous-entend que celui-ci pourrait dès lors faire partie de négociations entre le club nordiste et celui de la capitale pour le transfert de l’ancien rennais, meilleur buteur du dernier championnat. Une issue qui, si elle se concrétise, ne ferait évidemment pas les affaires du Stade rennais.