Il y a une semaine, Stade Rennais Online vous informait en exclusivité du transfert de Jérémy Morel du FC Lorient au Stade rennais, aboutissement de discussions qui durent depuis au moins un mois (voir précédemment).
Ce vendredi, Christian Gourcuff a confirmé auprès de Ouest-France qu’il verrait partir son vice-capitaine cet été, le quotidien régional affirmant à son tour que Rennes sera sa destination. « C’est une mauvaise surprise dans la mesure où on espérait garder Jérémy, a glissé Gourcuff. On perd un joueur qui a évolué à un excellent niveau durant la deuxième partie de saison. On est déçu, même si on savait que la possibilité qu’il parte existait ».
À l’origine en fin de contrat, Morel avait en effet prolongé en janvier dernier pour trois années supplémentaires, avec pour but affiché de permettre à son club de toucher une indemnité de transfert (à l’image de ce qu’a fait Jimmy Briand à Rennes, NDLR). Ouest-France parle à ce sujet une somme de 2 millions d’euros, alors que L’Équipe avançait il y a quelques jours un chiffre de 2,5 millions comprenant des bonus.
Rentré de ses vacances aux États-Unis ce vendredi, Morel devrait s’engager la semaine prochaine avec le Stade rennais.