Stade Rennais Online

Transferts : Ruffier intéressé par Rennes

1er juin 2011 à 20h05

Ces deux derniers jours, Ouest-France puis L’Équipe ont annoncé que le gardien monégasque Stéphane Ruffier était la "priorité" de Frédéric Antonetti au poste de gardien de but.

Ce mercredi, l’international français était sur les ondes de RMC, et a réaffirmé qu’il souhaitait quitter la Principauté. « Je n’ai pas du tout envie d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine », a expliqué Ruffier, qualifiant son futur départ « d’obligatoire ». En vue de la saison prochaine, le gardien est donc en train de nouer des contacts, sans pour le moment se presser. « Ça commence à discuter tranquillement, relate t-il. Pour le moment c’est encore tôt, mais ça avance tranquillement mais sûrement ».
Dans l’optique d’un transfert, l’obstacle principal reste à l’heure actuelle les prétentions financières de l’AS Monaco, qui demande une somme allant de 7 à 10 millions d’euros pour le libérer. « Il y a eu la descente, et ma cote a dû un peu baisser, je pense, glisse le portier. Pour un gardien, 7 à 10 millions c’est énorme, et ça peut arrêter beaucoup de clubs ».

Des clubs dont fait sans doute partie le Stade rennais, avec lequel Ruffier affirme cependant n’avoir « pas eu de réel contact pour le moment ». Le gardien monégasque ne cache toutefois pas qu’il considérerait un départ pour la Bretagne. « Il faudrait voir leurs objectifs, nuance t-il. Mais ils jouent quand même l’Europa League l’année prochaine, et ça reste toujours intéressant de jouer une compétition comme celle-là ». Une participation européenne qui pour Ruffier serait « une progression ».
Reste que le Monégasque laisse encore toutes les options ouvertes. « On va voir quels sont les clubs qui vont venir à moi, et après ce sera à moi de décider quel est pour moi le meilleur challenge. [...] Je suis ouvert à toutes propositions ».