Stade Rennais Online

Contrats : Douchez intéressé mais pas pressé

25 mars 2011 à 15h11

Ce n’est pas un mystère, le Stade rennais souhaite voir prolonger son gardien numéro 1 Nicolas Douchez, en fin de contrat à la fin de la saison. Dans les colonnes de France Football ce vendredi, les différentes parties confirment que les discussions ont avancé, sans qu’elles aient fait des progrès décisifs pour le moment.

Ainsi, Pierre Dréossi révèle que c’est sur la base d’un contrat longue durée (au vu de l’âge du portier) de quatre ans et demi que portent les discussions. Le manager évoque aussi une « importante revalorisation » salariale, que Douchez appelait de ses vœux récemment (voir précédemment).

Cet effort sera t-il suffisant pour convaincre Douchez de rester en Bretagne ? S’il avoue qu’il est désormais « moins sûr » de quitter le club et que « Rennes, cette fois, a véritablement envie de [le] faire prolonger », le gardien veut surtout prendre son temps pour faire son choix.
« Aucune décision ne sera prise dans l’immédiat », affirme t-il, lançant également ne pas avoir « envie que cela aille trop vite ». Aujourd’hui, le portier reste donc sur la même ligne, celle de la réflexion. Pas sûr que la décision intervienne avant de longues semaines, histoire de « n’avoir aucun regret à la fin ».