En fin de semaine dernière, Pierre Dréossi était en voyage aux Pays-Bas pour tenter de recruter un attaquant, sans que le nom de celui-ci ne filtre. Profil recherché ? Un buteur, plutôt jeune, avec une marge de progression, qui puisse suppléer Montaño si besoin.
« Suivi de très près » par le Stade rennais selon football365.fr, le buteur recherché est bien le Néerlandais John Verhoek. Grand par la taille (1.88 m), jeune (22 ans en mars), Verhoek n’évolue qu’en deuxième division néerlandaise, où il s’est révélé l’an dernier sous les couleurs de Dordrecht, marquant 7 buts en 31 matchs, mais pour seulement 21 titularisations.
Transféré dans un autre club de D2, Den Bosch, Verhoek a confirmé ses talents de buteur en ce début de saison, enquillant 10 buts en 16 matchs (15 titularisations), et délivrant trois passes décisives. Un joli total au sein d’une équipe située dans le ventre mou de son championnat.
Pour le moment, la possible venue en Bretagne du jeune attaquant est cependant loin d’être acquise. Selon nos informations, ce sont pour le moment les prétentions financières de Den Bosch qui bloquent une éventuelle transaction, celles-ci étant beaucoup trop élevées au goût du Stade rennais.