Stade Rennais Online

Du jamais vu depuis 23 ans !

9 janvier 2011 à 19h52

Le maigre public du stade de la route de Lorient a assisté ce dimanche à un festival : sept buts rennais ! Évidemment, ce n’est pas chose courante ces dernières années à Rennes.

Pour retrouver un match avec sept buts marqués par le Stade rennais, il fallait remonter au 13 février 1988. Ce jour-là les Rennais, alors en Division 2, affrontent la modeste équipe morbihannaise de Baud (DH) pour le compte du huitième tour de la Coupe de France.
Rennes s’impose 7-0. Laurent Delamontagne s’offre un quadruplé, les trois autres buts étant marqués par Imre Garaba, Jean-Michel Bridier et par un Erik van den Boogaard qui fait ce jour-là ses débuts sous le maillot rennais.

Pour retrouver un score supérieur, il faut remonter cette fois au 9 décembre 1978. Le match, de deuxième division celui-là, voit le Stade rennais étriller Blois (8-0). Les buteurs rennais se font plaisir : le Yougoslave Edin Sprečo marque un quadruplé, alors que Laurent Pokou y va de son triplé. Un but d’Alain Borne vient compléter le festival rennais.