Initialement prévue pour le lundi 3 janvier, l’ouverture du prochain mercato d’hiver aura finalement lieu le samedi 1er janvier. L’annonce a été faite ce mardi par la LFP, qui a obtenu une dérogation auprès de la FIFA. Il fin comme d’habitude le 31 janvier à minuit.
En attendant, les rumeurs continuent de fleurir dans la presse concernant les fameux attaquants que cherchera à recruter le Stade rennais. Ce matin, L’Équipe annonçait que Rennes avait récemment supervisé le Nigérian Emmanuel Emenike (23 ans), un attaquant qui évolue à Karabükspor (Turquie, D1), et qui a inscrit douze buts en championnat depuis le début de saison, après en avoir marqué seize en deuxième division l’année précédente.
De son côté, France Football consacre une bonne partie de son édition du jour au marché des transferts, et notamment au Stade rennais. Pour le magazine, la piste Razak Boukari (lire) aurait déjà fait l’objet de discussions entre les deux clubs, et une indemnité de transfert de 6 millions d’euros est évoquée. Frédéric Antonetti apprécierait la « polyvalence » du joueur, sous contrat à Lens jusqu’en 2013.
Le magazine évoque pêle-mêle d’autres noms, comme ceux déjà cités de Demba Ba (25 ans, Hoffenheim) et de Wilfried Bony (22 ans, Sparta Prague), mais aussi de Seydou Doumbia (22 ans, CSKA Moscou) déjà évoqué lors de mercatos précédents, du Suisse David Degen (27 ans, Young Boys de Berne) et du Brésilien Bobô (25 ans, Besiktas). Enfin, France Football annonce également un intérêt rennais pour Nolan Roux (Brest) et Youssef El Arabi (Caen), mais pour des transferts qui ne pourront se réaliser qu’à l’horizon du prochain mercato estival.