Stade Rennais Online

Transferts : Rennes suivrait trois attaquants

22 novembre 2010 à 15h31

Plus les semaines passent, et plus la liste des attaquants susceptibles de rejoindre le Stade rennais au mercato d’hiver s’allonge. Après Demba Ba, les Brésiliens Ciro et Jael, et les différents attaquants évoluant en France cités lorsque le club cherchait encore un joker (Erding, Boukari, Frau...), le quotidien Ouest-France, qui annonce que la piste Huseklepp semble définitivement terminée (voir précédemment), avance ce lundi trois nouveaux noms.

Selon une « source proche du club », le Stade rennais s’intéresserait à trois jeunes attaquants.
Le premier, nommé Denni Avdić, est Suédois mais originaire de Bosnie-Herzégovine où il est né. Il joue depuis 2006 pour Elfsborg et est âgé de 22 ans. Deuxième meilleur buteur du championnat suédois 2010 avec 19 réalisations, cet attaquant de grande taille (1,93 m) a honoré sa première cape avec la Suède l’an dernier.
Le second, nommé Wilfried Bony, est un attaquant ivoirien de 21 ans, qui évolue au Sparta Prague (République tchèque), l’ancien club de Petr Čech. International, il a marqué 22 buts en 59 apparitions et deux saisons et demi sous les couleurs du Sparta.
Le dernier, Matías Suárez, est Argentin. Âgé de 22 ans, il a rejoint la Belgique et le RSC Anderlecht en 2008. Buteur à quinze reprises toutes compétitions confondues la saison dernière, il a notamment marqué trois buts en Ligue des champions. Ouest-France le décrit comme « très doué techniquement ».