Stade Rennais Online

Transferts : le Stade rennais veut-il Huseklepp ?

9 novembre 2010 à 13h57

À la recherche d’un renfort offensif pour le prochain mercato hivernal, le Stade rennais ne laisse pour l’instant que peu d’indices quant à ses pistes de recrutement.

Il y a quelques jours, on apprenait que le club avait dépêché des observateurs en Norvège, afin de superviser Erik Huseklepp (voir précédemment), l’attaquant de Bran Bergen, sans que l’on en sache beaucoup plus.
Dans tous les cas, le joueur semble lui disposé à quitter son pays natal. Dans des propos tenus dans la presse locale et relayés aujourd’hui par Ouest-France, Huseklepp avoue avoir le « rêve depuis toujours de jouer à l’étranger ».
« Je sais que le club veut me garder mais les dirigeants savent mes intentions », affirme également le Norvégien, sous contrat jusque fin 2013 avec le club de Bergen.

Le championnat norvégien, qui se déroule par années civiles, s’est lui clos le week-end dernier, Brann terminant à une peu glorieuse treizième place (sur seize équipes). Un obstacle éventuel de moins pour le Stade rennais (on se souvient que le transfert d’Alexander Tettey avait été retardé par la volonté de Rosenborg de conserver son joueur en juin-juillet 2009 alors que la saison norvégienne battait son plein), du moins si toutefois Pierre Dréossi et la cellule de recrutement souhaitent réellement réaliser le transfert de Huseklepp.
Récemment, la rumeur d’une première offre rennaise pour le joueur avait été démentie par le club norvégien.