Stade Rennais Online

Transferts : Erding ne viendra pas

7 octobre 2010 à 16h41

La piste menant à Mevlüt Erding n’est désormais plus d’actualité du côté du Stade rennais. Intéressé par le profil de l’international turc pour compenser l’indisponibilité de Victor Hugo Montaño, la direction rennaise n’a pas pu finaliser le transfert de l’attaquant parisien. Sur le site internet de L’Équipe, Frédéric Antonetti s’est montré plutôt énigmatique en déclarant que toutes "les conditions n’étaient pas réunies" pour l’arrivée d’Erding en Bretagne.

Exaspéré par l’inertie de ses dirigeants qui semblent occulter ses recommandations, l’entraîneur corse paraît s’être fait une raison : "Il faut être patient et serrer les fesses" tout en assurant qu’il serait raisonnable de ne pas se précipiter sur la venue de cet attaquant tant attendu : "Il y aurait bien des possibilités qui conviendraient pour du court terme, mais je pense que sur le moyen terme, ce ne serait pas bien".

Pendant ce temps, le nom de Razak Boukari (Lens) continue à circuler à Rennes. Il y a quelques semaines, Gervais Martel avait repoussé les avances du duo Antonetti-Dréossi (voir par ailleurs), qui apprécie beaucoup les qualités individuelles de l’ancien international espoir français. Cet été, Boukari disposait d’un bon de sortie et sa valeur marchande était estimée à cinq millions d’euros.