Stade Rennais Online

Dalmat : « mon début de championnat est moyen »

4 octobre 2010 à 15h05

Interrogé hier dans les colonnes du Parisien, Stéphane Dalmat n’est pas tendre avec lui-même lorsqu’il évoque ses premiers mois à Rennes. « Mon début de championnat est moyen », affirme t-il. « [On] est solide mais [on] peut faire beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon. Quand je serai vraiment bien, je pourrai apporter davantage à l’équipe ».

Le milieu de terrain, qui avoue être à Rennes pour « guider » certains de ses jeunes coéquipiers, et notamment Yann M’Vila (« Il a encore besoin d’être encadré ») affirme également que sa « mission » est d’aider à ce que le Stade rennais « franchisse un cap » en « terminant dans les cinq premiers ».

Complimenté par Clarence Seedorf il y a quelques jours (voir précédemment), l’ancien intériste a également avoir été « touché » par les propos de son ancien coéquipier. « C’est le plus beau compliment qu’on m’ait fait depuis le début de ma carrière, a t-il avoué. C’est un honneur d’entendre cela de la part d’un Monsieur, car pour moi, Seedorf est un Monsieur ».