Écarté par Frédéric Antonetti depuis quelques semaines, Prince Oniangué désormais le douzième joueur à quitter le Stade Rennais au cours de ce mercato estival. En effet, l’international congolais vient de parapher un contrat de trois ans à Tours (Ligue 2). Toutefois, le club n’a pas indiqué s’il s’agissait d’un départ avec une indemnité de transfert ou si le contrat du joueur a fait l’objet d’une résiliation à un an de son terme.
Prêté la saison dernière à Angers (Ligue 2), le milieu défensif stadiste était revenu à Rennes avec beaucoup d’ambitions. Barré par la concurrence, le club le place sur la liste des transferts. Il y a quelques semaines, les dirigeants Tourangeaux étaient déjà venus aux nouvelles pour un prêt d’Oniangue, mais leurs homologues rennais s’y étaient opposés.
Champion de France des réserves professionnelles en 2007, il se distingue la saison suivante en CFA en charnière centrale, où il formera un duo de choc avec David Louhoungou. Par la suite, Guy Lacombe lui offre ses premières minutes de Ligue 1 lors de la réception de Nice (1-0, saison 2008-2009) en remplaçant Stéphane M’Bia en fin de match. Le Congolais était également sur le banc de touche au cours de la finale de la Coupe de France contre Guingamp (1-2). Avec les « Rouge et Noir », il aura disputé 7 matchs toutes compétitions confondues pour un temps de jeu cumulé de 345 minutes.