Au micro de RMC, Nicolas Douchez s’est étendu sur son avenir à Rennes, ainsi que sur la concurrence avec l’ancien gardien montpelliérain Johann Carrasso.
Sous contrat jusqu’en juin 2011, Douchez semble s’être fait à l’idée d’aller au terme de son bail à Rennes. Plusieurs fois relancé par la direction rennaise, qui souhaiterait le prolonger, le gardien n’avait pas donné suite à cette prolongation de contrat. A quelques semaines de la reprise, et alors que des questions se posaient sur sa réelle motivation de rester au Stade Rennais, Douchez s’est montré catégorique : "je ne bouge pas" a-t-il déclaré à l’émission RMC Sport. En clair, l’ancien Havrais sera libre de s’engager où il le souhaite à partir de janvier prochain, si son contrat n’est pas renouvelé sur les bords de la Vilaine.
Sur la nouvelle concurrence avec Carrasso, il s’est une nouvelle fois montré peu volubile en lâchant simplement : « c’est au coach (Frédéric Antonetti) de décider ». Sur le site de L’Équipe, l’entraîneur corse a expliqué que Douchez "part numéro un", mais que Carrasso était "un vrai numéro un bis".
- À lire aussi : Carrasso - Douchez, objectif commun ?