Stade Rennais Online

Transferts, Gyan : « le Stade Rennais doit décider »

21 juillet 2010 à 10h15

Le retour à la Piverdière d’Asamoah Gyan, toujours en congé, n’est prévu que le 26 juillet prochain. Toutefois, cela n’empêche pas l’attaquant rennais de porter un regard attentif sur les différentes rumeurs de transfert dont il est l’objet.

Après une saison prolifique en club et en sélection, il est actuellement dans le viseur de nombreuses formations européennes. La semaine dernière, Fenerbahçe serait passé à l’offensive en formulant dans un premier temps une offre de 12 millions d’euros, plus trois millions d’euros sous la forme de bonus. Face à la réticence des dirigeants rennais de lâcher son international ghanéen à ce prix, le club stambouliote monterait les enchères en proposant une offre ferme de 15 millions d’euros, selon fotospor.com (voir par ailleurs).

Sur le site de L’Équipe, Gyan a déclaré qu’il ne pensait pas à un possible transfert au cours de cet été, mais il souhaiterait quand même que la direction stadiste se montre plus clair à son sujet : "Je dois revenir à Rennes et parler avec mes dirigeants pour savoir ce qui peut se passe [...] Si un club m’appelle, on devra s’asseoir autour d’une table et décider. Je n’irai pas au combat. Le Stade Rennais doit décider, parce que j’ai encore deux années de contrat avec eux".