Dans une interview accordée au site officiel du club, Frédéric Antonetti s’est livré sur la préparation estivale, ainsi que sur son effectif dont il estime qu’il "manque un ou deux joueurs d’expérience".
A quelques heures du départ à Carnac, Antonetti regrette de ne pas posséder un groupe "au complet", alors que la direction rennaise s’est plutôt montré active sur le marché des transferts. Privé de Carlos Bocanegra, Asamoah Gyan et Georges Mandjeck, le technicien devra patienter jusqu’au 26 juillet pour récupérer les deux premiers, tandis que l’international camerounais sera présent dans le Morbihan à partir de demain.
Sur le recrutement du club, Antonetti estime être "pratiquement prêt", mais il aimerait bien que son effectif soit renforcé par "un ou deux joueurs d’expérience". L’arrivée de Stéphane Dalmat est attendue, mais les discussions achoppent depuis de nombreuses semaines sur l’indemnité de transfert du milieu relayeur sochalien.
Ravi de l’implication de ses éléments depuis la reprise, Antonetti estime que le Stade Rennais ne dispose pas d’avantage sur certaines formations de Ligue 1, malgré l’arrivée de cinq nouveaux joueurs dès début juillet : "On a plus de départs que d’arrivées. Il ne faut pas laisser croire aux gens que nous sommes prêts et les autres non. Nous ne sommes pas plus en avance que les autres" signifie-t-il.