Par la voix de Pierre Dréossi, le Stade Rennais n’aura pas mis longtemps à répondre aux velléités de départ de Sylvain Marveaux. Dans Le Parisien de ce jour, le milieu offensif rennais avait émis le désir de quitter son club formateur au cours de ce mercato estival.
Dréossi à tenu à clarifier la situation de celui-ci, qui est toujours sous contrat à Rennes jusqu’en juin 2011 : "Marveaux sera Rennais l’année prochaine. Il n’y a pas de stand-by". En clair, le Vannetais d’origine est intransférable, et le Stade Rennais a prouvé dans le passé qu’il était capable de conserver ses éléments dans ce genre de situation.
Outre le dossier Marveaux, Dréossi a tenu une nouvelle fois à répondre à Jean-Michel Aulas. Ce matin, lors d’une conférence de presse, le patron lyonnais a indiqué que le transfert de Jimmy Briand devrait être officialisé le 15 juin prochain. Le manager général rennais a laissé entendre que les deux parties étaient encore au stade des discussions, même si l’international français devrait bien rejoindre Lyon.
"On n’a rien signé avec Lyon pour Briand. Mais on a bel et bien reçu une offre. On va attendre le retour de vacances du joueur. Mais ça paraît être clair que ce sera l’Olympique Lyonnais. Toutefois jusqu’au 15 juin, tout est possible".