A quelques encablures de la fin de saison en Ligue 1, Asamoah Gyan s’est confié au quotidien Ouest-France sur son avenir personnel. L’attaquant ghanéen se voit bien continuer l’aventure à Rennes, mais il a également avoué son "rêve" d’évoluer un jour en Premier League.
"Je suis à Rennes et pour l’instant, je ne pense qu’à Rennes. Je ne vois pas plus loin. Évidemment, si je fais une superbe Coupe du monde, peut-être que certains clubs vont s’intéresser à moi. S’il y a une offre, bien sûr que je réfléchirai pour voir si c’est bon pour moi. Je reconnais que l’Angleterre, c’est mon rêve. Mais il me reste deux ans de contrat et ce sera donc à voir avec les dirigeants de Rennes. Mais pour l’instant, ce n’est pas une question importante. Pour moi, ce qui est sûr, c’est que je vais à la Coupe du monde. Et que l’année prochaine, je reviens à Rennes".
Meilleur buteur du club avec treize réalisations, Gyan est lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2012. Il y a quelques mois déjà, Everton s’était montré pressant en tentant d’attirer « Baby Jet » en Angleterre.