Stade Rennais Online

Lasimant : « je ne pense pas être reconduit à Rennes »

23 avril 2010 à 23h22

Loin de son club formateur, Yohann Lasimant vit une année difficile du coté de Sedan. Prêté depuis le début de la saison, l’attaquant rennais ne se fait guère d’illusions sur son avenir en Bretagne comme il l’a affirmé dans L’Union de ce vendredi.

"Vu la saison effectuée, je ne pense pas être reconduit à Rennes. Ça veut donc dire qu’en juin je pourrais me retrouver libre. Je suis dans l’incertitude la plus complète". Cependant, le contrat de Lasimant possède une option de deux années supplémentaire que les dirigeants stadistes peuvent lever, s’ils souhaitent le conserver en vue de la saison prochaine.

Ecarté une bonne partie de la saison, Lasimant a retrouvé ce soir un peu de temps de jeu lors du succès sedanais à Nantes (1-3, 34eme journée). Rentré à dix minutes de la fin, il n’avait plus disputé la moindre minute en professionnel depuis le déplacement à Brest (1-3, 26eme journée).

Venu en Ardennes pour retrouver Landry Chauvin, l’entraîneur de Sedan passé par le Stade Rennais, Lasimant ne pensait pas connaître une telle désillusion : "On ne joue pas donc on ne marque pas et la confiance s’éloigne… Et, je marche beaucoup à la confiance. Si l’entraîneur me l’accorde, je peux être performant. Si la saison passée à Rennes, je l’ai été et j’ai intégré le groupe pro, c’est parce que j’avais la confiance des coaches. A Sedan, c’est différent. Le coach m’a fait venir, ça signifie qu’il croit en moi mais, comme je suis jeune, il ne m’a pas fait enchaîner les matches" conclut le meilleur buteur de l’équipe réserve de la saison 2008-2009 avec neuf réalisations.