Tout semble se dérouler correctement pour Jimmy Briand, en pleine phase « d’athlètisation » à la Piverdière depuis quelques jours avec le préparateur physique Kévin Plantet. C’est en tous cas ce que laissent entrevoir les images de l’émission « Rouge et Noir » diffusée aujourd’hui sur TV Rennes 35.
L’attaquant rennais, victime d’une rupture des ligaments antérieurs du genou gauche au cours d’un entraînement de l’Équipe de France le 25 mars dernier (voir par ailleurs), semble être dans les délais qu’il s’était fixé pour les différentes phases de réadaptation et de préparation pour retrouver le haut niveau.
Au micro de Canal+ mi-septembre, Briand avait indiqué son intention de retrouver la compétition « fin novembre - début décembre » (voir par ailleurs). La date de son retour semble se préciser puisqu’il déclare - au micro de TV Rennes 35 aujourd’hui - espérer reprendre la compétition à l’occasion d’une rencontre de CFA face à l’US Ivry, le 28 novembre. Ce club n’est pas inconnu pour l’attaquant international du Stade Rennais puisqu’il y a effectué ses débuts dans le football dès l’âge de 6 ans avant de rejoindre l’INF Clairefontaine en 1998.
Effectuer son retour à la compétition face à son premier club est tout un symbole pour Jimmy Briand qui a toujours dans le viseur la Coupe du Monde 2010 avec les Bleus.
Du côté du contrat qui lie le joueur avec le Stade Rennais, aucune information ne filtre sur d’éventuelles discussions pour une prolongation. Jimmy Briand est libre de signer un contrat pour la saison prochaine dès le 1er janvier 2010.