Et si Daniel Moreira rejoignait la troupe des anciens rennais de l’US Boulogne ? Interrogé par La Voix du Nord hier soir, l’attaquant a en tout cas indiqué qu’il n’est pas contre un transfert dans le Pas-de-Calais, bien au contraire...
Lui qui voulait toujours rejoindre Guingamp début août (« J’aimerais y signer un contrat de deux ans, avec pourquoi pas une année supplémentaire pour ensuite arrêter ma carrière là-dessus », avait-il déclaré au 10 Sport) a maintenant reporté ses envies de départ sur le club boulonnais.
« Tout a été très vite, Boulogne m’a contacté samedi soir, explique Moreira. Le projet me plaît. [...] J’ai été séduit et je ne pars pas dans l’inconnu car je connais Da Rocha, Lachor et Bédénik ». Hier matin, le joueur a d’ailleurs rencontré les dirigeants de l’USBCO, qui lui ont proposé un contrat de deux ans. « Leur franc-parler m’a plu, assure l’ancien international. J’aimerais bien être sur la feuille de match, dimanche soir contre Grenoble. Ça serait une belle transition ».
Du côté des dirigeants du club nordiste, on ne veut néanmoins pas récupérer Moreira a n’importe quel prix. « On désire le joueur libre », affirme le directeur sportif du club Bruno Dupuis.
Pour l’heure, tout semble désormais se jouer entre les représentants de Moreira et le Stade Rennais concernant la résiliation du contrat liant les deux parties. Une situation qui devait trouver son issue hier soir, ou qui devrait la trouver « tôt ce matin » selon M. Dupuis.