Stade Rennais Online

Transferts : Moreira veut toujours aller à Guingamp

7 août 2009 à 17h40

Le mois d’août est entamé depuis une semaine, et Daniel Moreira est toujours rennais. Après l’échec de son transfert définitif à Grenoble, l’attaquant comptait bien sur Guingamp pour trouver un point de chute, mais l’affaire traîne en longueur, et il y a deux semaines, Pierre Dréossi avait déclaré - clair et net - que son retour en Côtes-d’Armor « ne se fera pas ».

Quinze jours après cette déclaration, Moreira y croit toujours. « Leur projet me plaît beaucoup, affirme t-il dans les colonnes du 10 Sport. J’ai débuté ma carrière professionnelle dans ce club, donc c’est forcément spécial pour moi. J’aimerais signer un contrat de deux ans, avec pourquoi pas une année supplémentaire pour ensuite arrêter ma carrière là-dessus ».
En roue de secours, le nom du RC Lens revient également, mais un transfert serait conditionné par un dégraissage du club nordiste dans son secteur offensif. « C’est une possibilité, commente Moreira. Mais ils ont encore trop de joueurs pour que je puisse signer ».

En attendant, le message est clair, et destiné aux dirigeants rennais. « Il me reste un an de contrat, donc si le club veut que je parte, ils savent ce qu’il reste à faire », lâche l’ancien toulousain. En d’autres termes, le laisser libre.