Stade Rennais Online

Transferts : et maintenant, les départs

5 août 2009 à 11h28

Lors de la conférence de presse organisée pour présenter Alexander Tettey, Pierre Dréossi a confirmé ce qu’avait déclaré Frédéric Antonetti il y a quelques jours : avec l’arrivée du milieu de terrain norvégien, le Stade Rennais a bel et bien bouclé son recrutement.
Du moins si le mois d’août ne voit pas un ou deux cadres quitter la Bretagne, ce que le manager général se refuse de penser. « On peut se préparer à quelques départs courant août, commentait ainsi Pierre Dréossi dans des propos rapportés par Ouest-France. Mais ils seront maîtrisés », ajoute t-il immédiatement.

Avec l’arrivée de Tettey et malgré les récents prêts de Camara et Oniangue, le nombre de joueurs professionnels à disposition de Frédéric Antonetti est encore trop important.
Certains sont clairement en instance de départ, comme Daniel Moreira ou Damien Le Tallec ; d’autres pourraient saisir la dernière possibilité de prêt en France que possède le club (Kévin Bru, Samuel Souprayen...) ; enfin certains ont émis l’idée d’un départ, comme Bruno Cheyrou, Olivier Thomert ou Mickaël Pagis.

Le Stade Rennais pourra en tout cas se féliciter d’avoir bouclé son recrutement avant que le championnat ne commence. Frédéric Antonetti peut désormais forger tranquillement ce qui sera son onze-type.