Stade Rennais Online

Transferts : Katongo vers une résiliation

29 juillet 2009 à 13h48

Absent depuis la reprise des entraînements à la Piverdière, Felix Katongo négocie avec le Stade Rennais une résiliation de son contrat, annonce L’Équipe.

Un an et demi après son arrivée en Bretagne, le petit milieu de terrain zambien n’entre plus dans les plans du club. Pierre Dréossi l’avait d’ailleurs confirmé il y a un mois et demi, annonçant que le joueur « rentrera sûrement chez lui ».

Arrivé en janvier 2008 après une Coupe d’Afrique des Nations où son pays, la Zambie, avait été l’une des révélations, Katongo aura passé ses six premiers mois à Rennes avec la réserve en CFA. Une longue adaptation pour un joueur qui n’avait jusque là évolué que dans divers championnats africains.
Fin septembre, il dispute son premier (et unique) match avec les pros, en Coupe de la Ligue face au Mans (2-2), sans convaincre. Prêté dans la foulée à Châteauroux (L2), il y vivra un calvaire, entre blessures et mise à l’écart du groupe professionnel.

Désormais, son avenir se dessine loin de la Bretagne. Depuis la reprise, la Piverdière bruisse à son sujet d’un éventuel départ vers l’Égypte. L’Équipe y ajoute la possibilité de voir le joueur traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre.