Le Stade Rennais tient sa troisième recrue du mercato. Annoncé comme tel depuis hier soir Ismaël Bangoura s’est engagé pour les quatre prochaines années avec les « Rouge et Noir ».
Pierre Dréossi, qui avait annoncé hier l’arrivée imminente d’une recrue, n’avait pas menti. Et le staff technique rennais, qui souhaitait l’arrivée d’un nouvel attaquant d’envergure, peut être comblé.
Après avoir débuté le football dans son pays natal, Ismaël Bangoura a rejoint la France à l’âge de 18 ans, avec une première expérience au Gazélec d’Ajaccio, en National. En Corse, il s’adapte rapidement et se fait remarquer par Le Mans.
Avec le club sarthois, alors tout juste promu en Ligue 1, Bangoura réalisera deux saisons de grande qualité, et attire les regards de l’Europe entière.
C’est finalement au Dynamo Kiev où il atterrira, et où il fera progressivement son nid lors des deux dernières saisons. Une expérience ukrainienne qui lui aura permis d’affirmer son sens du but, mais aussi de découvir la Ligue des Champions.
À maintenant 24 ans, Ismaël Bangoura retrouvera donc les terrains de Ligue 1 avec le Stade Rennais. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé.