Longtemps annoncé comme étant entre Everton et l’Olympique de Marseille, Stéphane Mbia a finalement choisi de rejoindre le club phocéen, sous réserve que celui-ci se mette d’accord avec le Stade Rennais.
C’est sur l’antenne de RMC que le Camerounais a choisi de faire son annonce, arguant qu’il « rêve » de jouer sous les ordres de Didier Deschamps, avec qui il parle « tous les soirs », mais aussi qu’il souhaite découvrir la Ligue des Champions avant de faire le grand saut vers l’Angleterre. « C’est un très bon challenge sportivement », commente le milieu de terrain.
Désormais, ne reste plus qu’à Marseille et au Stade Rennais de se mettre d’accord sur les modalités du transfert. « La partie financière bloque encore », affirme Mbia. « Rennes veut douze millions d’euros alors que Marseille en a proposé dix », déclare t-il, avant d’ajouter qu’on se dirige néanmoins vers un accord entre les deux clubs.
« Pierre Dréossi, qui m’a toujours bien conseillé, veut trouver le bon moment pour trouver un accord. Mais j’ai choisi Marseille », martèle le Camerounais.