Stade Rennais Online

Contrats : Dréossi veut faire prolonger Briand

29 juin 2009 à 23h37

En marge de son interview donnée à Europe 1 ce lundi soir (voir par ailleurs), Pierre Dréossi a également fait un point sur la situation actuelle de Jimmy Briand.

L’attaquant rennais, gravement blessé au genou fin mars, est en pleine phase de rééducation. Pensionnaire de la Piverdière quand tout le reste du groupe professionnel était en vacances, Briand est aujourd’hui parti à Saint-Raphaël, ultime étape avant une reprise de la course, courant juillet.

Au niveau contractuel, les choses pourraient bien être compliquées. On se souvient que Briand avait accepté de prolonger son contrat en 2007, avec la promesse - croyait-il - de disposer d’un bon de sortie à l’été 2008. Puis vint le fameux épisode du "clash" entamé par Briand pour rejoindre le PSG, quand le Stade Rennais ne voulait pas lâcher son joueur.

Avec un an de contrat restant, le départ de Briand de son club formateur était donc programmé cet été... avant que sa blessure ne vienne tout remettre en cause. Son contrat avec le Stade Rennais, lui, n’a pas bougé, et se termine toujours en juin 2010.
Si le joueur ne prolonge pas, il sera libre dans un an de partir sans indemnité de transfert dans le club de son choix, et pourra être contacté directement par les clubs intéressés dès janvier 2010.
D’où l’importance pour le Stade Rennais de faire prolonger son joueur, au risque de voir une pièce majeure de l’effectif s’en aller de Bretagne sans que son club formateur ne touche un centime.

Question prolongation, Pierre Dréossi a en tout cas affirmé que le club et Briand allaient « en discuter bientôt », les instances dirigeantes ayant « émit l’idée » d’une prolongation de contrat auprès de Briand. L’intéressé, lui, est « en train de réfléchir ».
Reste à savoir s’il souhaitera tirer une épine du pied de son club formateur, ou s’il voudra donner raison aux moralisateurs qui le sommaient de "respecter son contrat" il y a un an. Affaire à suivre...