Interrogé par le site internet du quotidien L’Équipe, Pierre Dréossi est revenu sur les cas de Kader Mangane et Stéphane Mbia.
Le cas du Sénégalais, arrivé de Lens l’été dernier, a fait l’objet de plusieurs rumeurs ces dernières semaines. En cause, les intérêts supposés de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux. Pour Dréossi tout semble clair : le joueur n’est pas transférable. « Notre position est claire : Kader ne fait pas partie des joueurs qu’on va vendre. On est très content de lui et il n’est arrivé que l’an dernier », rappelle t-il.
Et le manager général de renchérir, affirmant que le Stade Rennais n’aurait pas besoin de l’argent d’un éventuel transfert. « On n’a aucune obligation de vendre, ni de la part de l’actionnaire, ni de personne. [...] Les comptes sont équilibrés et le Stade Rennais est assez solide financièrement ».
En revanche, le départ programmé de Stéphane Mbia semble se préciser un peu plus. Selon le site internet, tout devrait se jouer entre Everton et Marseille, mais Pierre Dréossi aurait confié que l’un deux partait avec « une longueur d’avance » sur ce dossier. Quoiqu’il en soit « tout devrait s’accélérer très bientôt », promet Dréossi, laissant deviner une issue cette semaine ou la semaine prochaine.