Stade Rennais Online

Transferts : Le Tallec « saoûlé » par Rennes

12 juin 2009 à 18h28

« Je veux partir de Rennes » clame aujourd’hui Damien Le Tallec dans une interview publiée par le site internet Football365.fr.

Passé professionnel en 2007, le petit dernier de la fratrie Le Tallec n’a pas encore su forcer le barrage qui le sépare du haut-niveau. Auteur d’une saison très moyenne en CFA (21 matches, 4 buts), il n’a jamais donné l’impression cette saison d’être capable de jouer en Ligue 1... tout en y réclamant du temps de jeu.

« J’ai 19 ans, il faut bien que je commence à jouer un jour ! », affirme t-il, arguant qu’il a « tout gagné » dans les compétitions de jeunes.
Visiblement impatient de voir son heure arriver, et le Stade Rennais l’ayant « saoûlé » (sic), Damien Le Tallec veut aller voir ailleurs. « C’est vraiment le moment de partir » clame t-il.

Destination privilégiée ? L’Espagne et le FC Valence, un club qui lui « plaît beaucoup » et qui veut « miser sur les jeunes ». « Tout va dépendre du projet qu’ils me proposent, tempère t-il. S’il est cohérent et intéressant pour moi, je vais y aller ».
Damien Le Tallec affirme cependant que Valence n’est pas sa seule piste, citant le PSG, son « club de cœur », mais souhaitant avant tout « saisir le meilleur challenge parmi ceux qui [lui] seront proposés ».

« Ça ne sert à rien de signer dans un gros club si c’est pour ne pas jouer. Je veux pouvoir jouer et commencer ma carrière », conclut Le Tallec.

À lire également

Damien Le Tallec : “J’ai reçu beaucoup de propositions”
Le Tallec : “Une saison de plus en CFA, ce n’est pas envisageable”