Stade Rennais Online

Officiel : Guy Lacombe signe à Monaco

2 juin 2009 à 19h17

Un entraîneur en croise un autre...
Quand l’un quitte la Côte d’Azur pour rejoindre la Bretagne, l’autre quitte la Bretagne pour rejoindre la Côte d’Azur.

Ce mercredi après-midi, une heure après l’annonce officielle de l’arrivée de Frédéric Antonetti à la tête du Stade Rennais, l’AS Monaco a annoncé officiellement le recrutement de Guy Lacombe comme entraîneur du groupe professionnel monégasque.
Comme Antonetti, Lacombe a signé un contrat de deux ans avec son nouveau club, et emmène les membres de son staff technique avec lui, en l’occurrence Alain Ravera (entraîneur-adjoint), André Amitrano (entraîneur des gardiens) et Christian Schmidt (préparateur physique).

« Monaco est un club mythique, qui a une histoire considérable dans le football français et une grande tradition dans le domaine de la formation, avec le succès que l’on connaît. Il y a beaucoup de jeunes joueurs issus du centre dans l’équipe et j’aime ça. Je suis un gagneur, je l’ai toujours été. Je viens avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie et de détermination, avec la volonté de mettre cet enthousiasme au service du club et de le transmettre aux joueurs. Je veux leur faire comprendre, et particulièrement aux jeunes, que c’est à travers le résultat que le bonheur arrive. Mais le bonheur individuel est souvent éphémère : accomplir quelque chose tous ensemble est en revanche un plaisir toujours immense », a déclaré Lacombe sur le site officiel de l’ASM.

Ce n’est pas la première fois qu’un entraîneur quitte le Stade Rennais pour l’AS Monaco. La chose s’était déjà produite en 2006, lorsque Laszlo Bölöni avait quitté la Bretagne. Il était débarqué quatre mois plus tard, à la défaveur d’un début de saison catastrophique.