En marge de la conférence de presse qui s’est tenue hier pour la présentation du prochain derby Nantes - Rennes, plusieurs joueurs rennais ont fait part de leurs intentions quant à la saison prochaine.
Annoncé comme étant dans les petits papiers de Bordeaux hier par L’Équipe, Nicolas Douchez s’est voulu clair quant à ses intentions. « Je serai Rennais l’année prochaine, a t-il affirmé. Il n’y a pas de doute là-dessus. Je suis sous contrat. Tout va bien. Et je n’ai pas vu que le club souhaitait se séparer de moi ».
Arrivé l’été dernier en provenance de Toulouse, le portier formé au Havre est sous contrat jusqu’en juin 2011.
Autre joueur souhaitant rester dans la capitale bretonne, Olivier Thomert. Souvent décrié, l’attaquant a confié au site internet du Mensuel de Rennes qu’il « portera toujours les couleurs rennaises la saison prochaine ». Son contrat avec le Stade Rennais arrivera à échéance dans un an, en juin 2010.
Enfin, Lucien Aubey s’est montré lui plus mesuré. Troisième choix de Guy Lacombe derrière Petter Hansson et Kader Mangane, l’ancien lensois ne cache pas qu’il souhaite avoir plus de temps de jeu. « Je veux jouer. Être titulaire quinze fois dans une saison, ce n’est pas suffisant. Je suis un bon défenseur. Je veux jouer plus et dans une équipe de bon niveau ». Le défenseur souhaitera donc des garanties pour la saison à venir.
Comme Douchez, Aubey est sous contrat pour encore deux saisons avec le Stade Rennais. Son cas pourrait être l’un des épisodes du mercato à venir.