Interrogé sur les ondes de la radio Hit West, le Président du Stade Rennais a affirmé qu’une prolongation de contrat serait proposée à Jimmy Briand, rapporte l’AFP.
« On ne pensait pas qu’on aurait cette fin de saison, malheureusement, et pour Jimmy et pour nous, a expliqué Saint-Sernin. On va lui proposer de prolonger un an, et on entamera les discussions quand les choses se seront apaisées ».
Il faut dire que le Stade Rennais se retrouve dans une situation assez délicate depuis la blessure la semaine dernière de son attaquant vedette.
Actuellement, Jimmy Briand est sous contrat jusqu’en juin 2010. À l’issue de la présente saison, il lui restera donc une année de contrat. En cas de transfert cet été, le Stade Rennais pourrait toucher une belle indemnité pour un joueur dont la cote a augmenté cette année.
Problème : la grave blessure du joueur le rend indisponible pour au moins six mois, et son retour ne se fera donc pas avant septembre - octobre... soit après la période des transferts.
Sans prolongation de contrat, le Stade Rennais se retrouverait donc dans l’obligation de vendre un joueur blessé, et donc - sans doute - moins bien coté.
Si Briand décide de rester une saison supplémentaire sans prolonger, il ira jusqu’au bout de son contrat, et le Stade Rennais ne touchera rien sur son transfert.
En cas de prolongation d’un an, en revanche, le Stade Rennais pourra se permettre de conserver son joueur une saison de plus, pour mieux le laisser partir à l’été 2010 en touchant - sans doute au passage - une belle somme.
D’ici là, rien ne dit que l’attaquant rennais acceptera de prolonger son contrat. Touché par les épisodes de l’été dernier, avec son transfert avorté au PSG, Briand pourrait bien décider de rendre la monnaie de leur pièce à ses dirigeants... et partir libre en juin 2010.