Stade Rennais Online

Transferts, Dréossi : « trouver une solution » pour Briand

28 février 2009 à 22h48

Interrogé sur l’antenne de RMC, Pierre Dréossi s’est exprimé quant à l’avenir au Stade Rennais de Jimmy Briand retenu l’été dernier malgré son désir de rejoindre le Paris Saint-Germain.

En fin de contrat en juin 2010, Briand pourrait se voir accorder un "vrai" bon de sortie pour la prochaine intersaison. « À un moment, le joueur prend une dimension sportive et financière qui n’est plus en adéquation avec le club. Il a besoin d’un club qui joue la Ligue des champions, d’évoluer dans un grand club, affirme Dréossi, s’appuyant sur les exemples de Källström et Mensah. Jimmy aura certainement droit à cela l’année prochaine, mais je pense qu’il devait continuer ici cette année. Et puis, si tout va bien pour lui et pour nous, on trouvera une solution en fin de saison pour qu’il puisse continuer sa progression », conclut le manager général rennais.

Sans doute échaudé par les péripéties de l’été 2008, il est peu probable de voir Briand prolonger son contrat. Dès lors, son départ sous d’autres cieux dès le prochain mercato deviendrait inéluctable : en restant en Bretagne une saison supplémentaire, l’attaquant irait au bout de son contrat... ce qui priverait le Stade Rennais d’une quelconque indemnité de transfert.