Stade Rennais Online

Nice - Stade Rennais : Antonetti stigmatise Mbia et l’arbitrage

22 février 2009 à 01h21

Interrogé en conférence de presse après la défaite de son équipe face au Stade Rennais (1-0), l’entraîneur de l’OGC Nice a stigmatisé l’arbitrage de M. Duhamel, qui n’aurait pas - selon lui - suffisamment sanctionné Stéphane Mbia pendant la rencontre.

« Sans rien enlever à la victoire des Rennais, je dois dire que M. Duhamel a été décisif, a relevé, ironique, Frédéric Antonetti. J’aimerais bien connaître la note que lui a délivrée M. Garibian venu le superviser. Moi, je ne suis pas content de son arbitrage a déclaré l’entraîneur corse. Mbia ne peut pas continuer à faire des placages sur coup de pied arrêté en toute impunité. Je ne suis pas un délateur mais je m’en suis plaint auprès du quatrième arbitre, en lui disant qu’on ne peut pas laisser passer ça. J’espère que d’ici la fin de saison, ce joueur sera pénalisé pour ce genre d’attitude, pour son bien et pour celui du jeu ».

Auteur d’un match correct, Stéphane Mbia avait été averti d’un carton jaune par M. Duhamel pendant la rencontre. Le Camerounais totalise cette saison trois avertissements en 19 matches disputés avec le Stade Rennais.