Stade Rennais Online

Transferts : Dréossi fait le point

6 janvier 2009 à 19h46

Interrogé par lequipe.fr, Pierre Dréossi a fait le point sur le mercato d’hiver du Stade Rennais, et notamment sur les dernières rumeurs qui ont émaillé ces derniers jours.

Côté départs

Wiltord libre comme l’air
Pierre Dréossi l’a réaffirmé, Sylvain Wiltord est libre de signer où il veut en ce mois de janvier. S’il trouve un club pour l’accueillir, « il a la liberté de partir ». En d’autres termes, le Stade Rennais ne demandera aucune indemnité, l’économie de son salaire suffisant au bonheur du staff dirigeant rennais.
Reste donc à trouver un club qui veuille de Wiltord, et que Wiltord souhaite y aller, chose qui n’a pas été possible avec le FC Nantes récemment.

Cheyrou à Lens, c’est non
Certaines récentes rumeurs envoyaient Bruno Cheyrou au RC Lens, club où il a effectué une partie de sa formation. Pour le manager général rennais, c’est niet. « On va tâcher de garder tout le monde. Et notamment Bruno Cheyrou que certains médias annoncent sur le départ. Il est hors de question pour nous d’affaiblir notre effectif alors qu’on est très bien placé en Championnat. Apporter une plus-value, oui. Affaiblir, non », conclut fermement Dréossi.

Mbia et Briand, partants l’été prochain ?
Pierre Dréossi a implicitement reconnu que Stéphane Mbia et Jimmy Briand pourraient faire leurs valises l’été prochain. Il a néanmoins tenu à affirmer que ces départs seraient compensés par des recrutements en conséquence. « Si on veut continuer à progresser, il n’y a pas d’autres solutions », explique t-il.

Côté arrivées

Aucun intérêt pour Utaka
Si la nouvelle d’un possible retour de John Utaka a provoqué un certain émoi chez nombre de supporters rennais, Pierre Dréossi a de nouveau affirmé qu’il n’en était pas question. « On ne s’est même pas posé la question de savoir si un retour à Rennes était envisageable. C’est un joueur qui a fait des trucs extra chez nous, mais ça me semble difficile de refaire l’histoire ». Affaire sans doute close.

« Dindane est un joueur intéressant »
Récemment évoquée, la piste menant au Lensois Aruna Dindane trouve un peu plus d’écho auprès de Dréossi que celle d’Utaka. « Tout ce que je peux dire, c’est que c’est un joueur intéressant. Je ne connais pas un club qui n’aimerait pas l’avoir dans son effectif. Maintenant, de là à dire qu’il nous intéresse, c’est autre chose ». En parallèle, Pierre Dréossi a de nouveau affirmé qu’il n’y avait « aucun besoin de recruter » pour la seconde partie de saison, « sauf opportunité » qui soit dans les cordes rennaises financièrement.
Au vu des demandes lensoises concernant Dindane et du nombre de clubs intéressés, il est donc peu probable de le voir sous le maillot rennais en février.

Morten Nielsen, un joueur à potentiel
Au final, c’est la dernière rumeur en date qui semble la plus crédible. Évoqué par L’Équipe ce mardi (voir notre fil infos transferts), Morten Nielsen est un jeune danois de 18 ans qui évolue avec les équipes de jeunes de Chelsea. Selon Pierre Dréossi, il s’agit « d’un joueur vraiment intéressant, qui a du potentiel ».
« L’idée, c’est d’aider ce type de joueur à prendre une dimension chez nous, poursuit-il. On va voir s’il y a une possibilité de le placer en formation ou dans notre équipe Espoirs ». Le contrat de Nielsen avec Chelsea se terminant en juin prochain, le Stade Rennais pourrait être tenté de le faire venir dans six mois. Un nouveau pari sur l’avenir, en somme...