Alors qu’il est en phase de reprise et pourrait postuler à une place dans le groupe de Guy Lacombe qui affrontera Grenoble samedi prochain, Stéphane Mbia a évoqué son avenir à travers une interview accordée au site internet Football365.fr.
Celui qui a agité le dernier été rennais au rayon transferts a reconnu qu’il voulait alors « vraiment partir », mais que les conseils de sa famille et de joueurs tels que Samuel Eto’o, Rigobert Song ou Geremi l’ont amené à opter pour « le meilleur choix possible », celui d’une prolongation de contrat (NDLR : avec substentielle revalorisation salariale).
Un contrat prolongé jusqu’en 2011 qui sonnait pourtant comme un bon de sortie pour l’été 2009. Mais Mbia n’est pas si catégorique. Ambitieux, le jeune camerounais n’envisage pas de quitter la Bretagne pour un écurie étrangère de second rang.
« Je ne me vois pas partir dans un club qui joue la quatrième ou la cinquième place. Soit dans les trois premiers ou je reste à Rennes pendant au moins deux ans encore », commente t-il, laissant entrevoir la possibilité d’une prolongation de sa période rennaise.
Questionné sur son premier choix entre Angleterre et Italie, le Lion Indomptable avoue sa préférence pour la Série A, sans pour autant écarter la Liga espagnole.
À l’heure du choix (en juin prochain ?), beaucoup d’étoiles pourraient briller dans les yeux du Camerounais. Bien malin celui qui saura vers quelle destination Mbia s’envolera.