Stade Rennais Online

Transferts : l’avocat de Wiltord fustige Lacombe

28 août 2008 à 16h49

Interrogé par l’AFP, l’avocat de Sylvain Wiltord, Me. Fabrice Hénon-Hilaire, a réagit aux propos tenus par Guy Lacombe mercredi estimant que le joueur « souhaite partir », en se disant « choqué par la gestion désastreuse » du cas de son protégé par le Stade Rennais.

« Je démens la volonté de Sylvain de partir. C’est choquant et je trouve scandaleux de dire ça. Il n’a jamais souhaité partir, il en a simplement parlé quand on lui a dit qu’on ne comptait plus sur lui ».

Le joueur a récemment été réintégré au groupe professionnel après en avoir été écarté suite à des déclarations tenues dans L’Équipe le 7 août dernier (voir précédemment). « Cette décision n’était pas trop tenable, commente Hénon-Hilaire. Ce retour est peut-être dû aux blessures du club ou à mes courriers répétés... ». Il est vrai qu’en parallèle au retour en grâce de Wiltord, Asamoah Gyan et Mickaël Pagis se sont blessés, tandis que Jimmy Briand est apparu à cours de forme.

Me. Hénon-Hilaire a également estimé que l’attitude du club « portait préjudice » a Wiltord. « Je suis dirigeant, je me dis : "avec Wiltord, ça va pas être simple". Pourtant, je ne suis pas inquiet sur la faisabilité d’un départ. Les signes que m’ont donnés les dirigeants sont bons ».
En effet, Hénon-Hilaire a confirmé que son client avait eu vent des intérêts de Monaco et de Sochaux, mais qu’aucune approche officielle n’avait eu lieu.

« Il [NDLR : Wiltord] m’a dit qu’il était très serein, qu’il reste ou qu’il parte de Rennes », conclut son avocat, laissant ouverte la porte à un éventuelle continuation de son client en Bretagne...