Stade Rennais Online

Transferts : au tour de Mbia...

8 août 2008 à 09h42

Après Jimmy Briand et Sylvain Wiltord, c’est au tour de Stéphane Mbia de se répandre dans la presse, via une interview accordée à L’Équipe aujourd’hui. Et lui aussi veut partir !

« J’aime beaucoup Pierre Dréossi, (mais) à la fin de la saison dernière, il m’a promis qu’en cas de belle offre il accepterait de me laisser partir. Cette offre existe. Elle vient d’Everton qui veut m’acheter plus de huit millions d’euros ». Des déclarations qui rappellent bien celles de Briand il y a quelques semaines...

Pourtant, ces derniers jours, la tendance était plutôt à une prolongation de contrat, avec une revalorisation salariale à la clé (voir notre fil info transferts). Hier encore, Skysports publiait une interview du joueur déclarant son intention de vouloir rester au Stade Rennais, tandis que Pierre Dréossi clamait à qui voulait l’entendre que le Camerounais serait « à coup sûr » Rennais cette saison...
Pourtant, selon L’Équipe, Mbia n’aurait désormais nullement l’intention de prolonger.

« Il faut que Rennes me comprenne. Je veux que les dirigeants des deux clubs trouvent un accord. J’ai confiance. J’ai vu que Rennes avait recruté un joueur qui a le même profil que moi », continue Mbia en faisant référence à Kader Mangane arrivé mardi dernier.

Vrai coup de sang d’un joueur réputé instable, ou coup de bluff pour faire monter la pression et obtenir un salaire encore supérieur ? Le Stade Rennais se serait sans doute passé d’un énième étalage de sentiments dans la presse nationale, qui plus est à la veille de la reprise du championnat.
Après Sylvain Wiltord, le club aura de toute façon du mal à mettre à l’écart un autre des cadres de l’effectif... celui-ci étant actuellement aux Jeux Olympiques, en Chine.