Stade Rennais Online

Wiltord : « Je suis dans l’obligation de partir »

7 août 2008 à 10h41

Les interviews de Sylvain Wiltord dans la presse sont rares. Remplaçant depuis l’arrivée de Guy Lacombe à Rennes, l’attaquant se confie aujourd’hui dans le quotidien L’Équipe. « Le coach m’a dit la semaine dernière qu’il ne comptait plus sur moi. Depuis, je me dis qu’il vaut mieux que je parte », annonce-t-il d’entrée de jeu. « Dès le 23 juin, date de la reprise, on aurait dû me dire à quoi je devais m’en tenir ».

« À son arrivée, Lacombe attendait plus de moi. Il voulait un grand Wiltord. Il a eu un Wiltord moyen. Je me suis retrouvé remplaçant. Pas de problème. Là où ça commence à m’énerver, c’est que ce n’est plus une question de foot. C’est devenu personnel. Quand Briand ou Pagis sont fatigués, il ne me fait même pas rentrer. Mais les résultats sont en sa faveur. Il n’y a rien à dire », constate l’ex-international tricolore.

« Il y a eu un changement d’entraîneur et j’en ai pâti [...]. Je m’entends très bien avec tout le monde en fait, sauf avec quelqu’un qui a le pouvoir de ne pas me faire jouer [...]. Il n’a jamais fait une remarque positive », conclut Wiltord.

Guy Lacombe affirme lui qu’il n’y a pas de “problème Wiltord”. « Il y a une logique sportive qui se crée sur le terrain, il le comprend. Mais il n’y a pas de souci. Je le comprends en tant qu’ancien joueur. Il a eu quelques sollicitations. S’il y a des opportunités, il les saisira. Il ne va pas chercher à partir pour partir », assure l’entraîneur du Stade Rennais dans les colonnes de Ouest-France.