Stade Rennais Online

Transferts : Rennes toujours en attente

22 mai 2008 à 17h19

Pierre Dréossi était cet après-midi invité dans l’émission Luis Attaque, sur RMC. L’ancien entraîneur parisien s’est évidemment lancé dans une série de questions concernant les transferts et le directeur sportif rennais s’est prêté au jeu.

Il a tout d’abord rappelé que le club breton recherchait « un gardien, un défenseur axial, un milieu et un attaquant » même si un latéral gauche pourrait également arriver, Djimi Traoré n’ayant visiblement pas convaincu totalement. Pour le poste de gardien il a précisé qu’il n’y avait « jamais eu de contacts avec Landreau » (cette déclaration faisant écho à celle du portier parisien). Mais il a confirmé l’intérêt du club pour Nicolas Douchez ainsi que pour Yohann Pelé et deux autres gardiens, l’un étranger (certainement Zdenek Zlamal) et un autre français (peut-être Cedric Carasso ou Teddy Richert).

Du côté des départs il a confirmé qu’Etienne Didot et Bruno Cheyrou avaient « émis le souhait de partir » mais que leur transfert ne serait pas plus facilité qu’un autre. Luis Fernandez est revenu sur la possibilité que John Mensah quitte le Stade Rennais et Pierre Dréossi a dit avoir reçu « quatre ou cinq offres insuffisantes », les clubs intéressés seraient anglais, grecs, turcs et russes mais le Ghanéen privilégierait la Premiere League. Pour Stéphane M’Bia il a rappelé que « tout serait fait pour le conserver, au moins encore une saison » ajoutant qu’il n’était « ni dans l’intérêt du joueur, ni dans celui du club » qu’il parte dès cet été. Enfin, il n’a pas nié l’éventualité que Sylvain Wiltord puisse rechercher un dernier défi ailleurs qu’à Rennes avec un plus grand temps de jeu.