Interrogé cette après-midi lors de la conférence de presse d’avant-match sur son avenir avec le Stade Rennais, Erik Edman a affirmé qu’il voulait rester au Stade Rennais.
« J’ai signé pour 3 ans, il me reste donc encore une année, reprend le site officiel du club. Dans les 10 dernières années, jamais le Stade Rennais n’a eu une équipe comme aujourd’hui. J’ai envie de rester ici. »
Visiblement prêt à honorer sa dernière année de contrat à Rennes, son avenir en Bretagne reste néanmoins incertain. Pierre Dréossi avait affirmé au début du mercato qu’il ne voulait aucun joueur en fin de contrat en juin 2008 pour ne pas se retrouver dans la même situation qu’avec Faty cette année ou encore Gourcuff la saison précédente. Le Suédois est l’un des rares joueurs de l’effectif de Dréossi à ne pas avoir encore prolongé alors que la confiance du coach et du public envers lui est indéniable.
Si il déclare vouloir rester à Rennes cette saison, il admet également que « cette saison est très importante pour [lui] ». Déclaration plutôt énigmatique. Cette saison pourrait-elle lui servir de tremplin pour changer d’air et aller voir un peu plus haut en juin 2008 ?
Aux dernières nouvelles, on sait que le club italien de Palerme se serait renseigné et que le Suédois aurait été conseillé au club anglais de Wigan (club de Mario Melchiot).